Les comédiennes

Iana Serena

De Freitas

Diplômée d’études musicales, Iana-Serena a commencé la musique dès l’enfance et joue de nombreux instruments (flûte traversière, piano, djembé...). 

C’est au Studio de Monaco, à l'âge de 9 ans qu’elle fait ses premiers pas sur scène. Elle apprend le chant à côté. Pendant ses études supérieures, Iana-Serena dirige une troupe d’improvisation à Grenoble avec laquelle elle remporte de nombreux tournois, démarre une activité de théâtre en entreprise, et fait de la mise en scène. Elle n’envisage pas de séparer toutes ces disciplines dans son métier d’artiste.

En 2012, elle intègre le Cours Florent. Mais c’est sa rencontre avec le Théâtre de l’Arc-en-Ciel et notamment avec Bastien Ossart, qui la pousse à vivre pleinement de sa passion. En 2016, elle joue dans Le Dialogue des Carmélites au Théâtre de l’Épée de Bois. Après 5 ans dans l’univers du marketing et de la communication, Iana-Serena crée en 2016 sa compagnie, Le Théâtre Les Pieds Nus, avec Bastien Ossart.

Lucie

Delpierre

Diplomée en architecture, mais peu encline à embrasser une carrière d’architecte, Lucie revient au théâtre dès 2012. Elle suit au Conservatoire d’Annecy une formation en art dramatique et des cours de hip-hop et danse contemporaine. En 2016, elle obtient son prix de conservatoire en art dramatique, avec sa création Claire et Solange, le fantasme de Madame, d’après l’œuvre de Jean Genet.

Attirée par la pluridisciplinarité, elle continue à se perfectionner en suivant une formation en danse contemporaine et en danse jazz. Elle suit aussi des cours de chant lyrique et de violoncelle.

Implantée en Haute-Savoie avec sa compagnie Jusqu’au Souffle, elle a été artiste intervenante pour Fabric’Arts, structure culturelle de la ville de Faverges. Auprès d’eux, elle développe l’activité culturelle sur le territoire, notamment en proposant ses propres créations.

En parallèle, elle travaille avec Le Théâtre Les Pieds Nus pour le spectacle Cyrano, dans lequel elle est interprète.

Nataly

Florez

Née à Cali (Colombie), formée au Cours Florent, puis au Keys Acting Studio, dont elle fait partie jusqu’à ce jour.

En Colombie, elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre, ainsi que sa première comédie musicale Musica a la Carpa. En France, elle a joué dans Lulu de Frank Wedekind, dans une mise en scène inspirée de l’impressionnisme allemand, Un riche Trois pauvres de Calaferte et Les rats d’après Gerhart Hauptmann.

En 2017, elle intègre la compagnie de Théâtre Les Pieds Nus et participe à leur première création Cabaret Shakespeare.

En 2019, elle co-écrit et présente au Théâtre Clavel Dédouanez-Moi, son premier seule-en-scène, un texte autobiographique aux frontières de ses deux pays, la France et la Colombie. À côté du théâtre, Nataly, danseuse de salsa, remporte des tournois.

Marjorie

De Larquier

Marjorie a joué avec la troupe acte6 dans Peer Gynt d’Ibsen. Puis, elle interprète Carmen dans Le Balcon de Jean Genêt, aux côtés de Michel Fau, mise en scène de Sébastien Rajon. Elle explore aussi le Grand Guignol : elle est Djana de L’Atroce Volupté, dans une mise en scène de Frédéric Jehsua.

Interprète de chansons réalistes de Fréhel et Damia, le chant prend une place importante avec Les Fleurs Gelées de Léonard Matton, puis avec Frous-frous, cabaret de bonnes femmes fatales, mise en scène Johanna Boyer.

Dernièrement, elle était L’Autre dans Les filles du trois et demi de Legom, mis en scène par David Le Rheun.

Parallèlement, elle tourne pour la télévision et le cinéma avec Pierre Boutron, Stéphane Archinard, Jérôme Navarro, Eric Summer, Rodolphe Tissot et Phillippe Venault.